Une lecture théâtralisée, adaptée de la célèbre aventure de Sherlock Holmes. Le 1er novembre à 18h00, au chalet. Entrée libre.
Selon une légende vieille de plusieurs siècles, un chien démoniaque crachant du feu pourchasserait les membres de la famille Baskerville. Lorsque Sir Charles décède dans des circonstances troubles, Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent.
Le docteur Mortimer rend visite à Sherlock Holmes et son ami le docteur Watson pour leur expliquer les circonstances étranges de la mort de son ami et patient, Sir Charles Baskerville. Le vieil homme au cœur fragile a succombé à une attaque cardiaque après une courte promenade nocturne dans les jardins du manoir, qui donnent sur la lande brumeuse du Devonshire, en Angleterre.
Un conte lu par Patrick Rouzaud, adapté et théâtralisé par Sébastien Pichereau de la compagnie Etinc’Lance, mis en musique par Arthur Recolin.
Avec le soutien du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA), du département de la Sarthe et de la Communauté de communes du Maine Saosnois

Actualités
- La migration des oiseaux, un voyage périlleux
- Expo photos : Courcival d’hier et d’aujourd’hui
- Sunrise Highway joue les meilleures chansons des Beatles
- Maurice Loutreuil, peintre sarthois, par Elise Beignard
- Atelier broderie cet été
- Le cheval Percheron à Courcival et dans sa région
- 1870-1871 : Le choc d’une guerre en Sarthe
- 11 novembre : anniversaire de l’armistice de la 1ère Guerre mondiale
- Le chien des Baskerville. Brrrrr.
- Pourquoi ma commune s’appelle comme ça ?